Le nouveau radar tronçon en service dès 2010

Un nouveau type de radar, en test depuis plusieurs années, devrait voir le jour et être mis en place sur les routes de France dès cette année.

Depuis 2003, lorsque vous passez sur l’A10 au dessus d’Orléans ou sur l’A7 sous Montélimar, un premier radar installé sur un pont enregistre votre numéro de plaque d’immatriculation. 12 kilomètres plus loin, un second radar l’enregistre à nouveau et calcule ainsi votre vitesse moyenne en se basant sur le temps écoulé. Toujours en test, le système se contente ensuite d’avertir via un panneau lumineux les automobilistes dont la vitesse moyenne est au dessus de celle autorisée.

Le député UMP Georges Mothron au Ministère des Transports a déclaré : “Un dispositif a été mis au point avec le Centre d’études techniques de l’équipement (CETE) Méditerranée. Un marché devrait être lancé au deuxième semestre 2010 pour le déploiement de ce type d’équipement”. En voulant “inciter à une nouvelle prise de conscience sur l’importance de la vitesse”.

Bien entendu, ces nouveaux radars serviront à atteindre l’objectif de passer sous la barre des 3000 morts sur les routes d’ici à 2012, comme l’avait promis le Président Nicolas Sarkozy alors fraîchement élu.

Guillaume

A savoir aussi :

L’esp en 8 questions pour ne pas faire de derapage sur le sujet

Perte de Points : Barème des infractions et amendes pendant le confinement.

Comment choisir ses pneus de route ? Comparons…

Routes enneigées, sous la neige adoptez la bonne conduite !

No Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *