Bugatti Veyron Legend Edition : hommage à Rembrandt Bugatti

Bugatti Veyron Legend Edition : hommage à Rembrandt Bugatti

La quatrième des six Legend Edition de la Bugatti Veyron vient d’être dévoilée à l’ouverture des portes du salon 2014 de Genève.

Hommage au frère cadet d’Ettore

Ce quatrième hommage aux hommes ayant participé au développement de la marque de Molsheim est rendu, cette fois, au frère d’Ettore Bugatti : Rembrandt Bugatti. Rembrandt succède donc à Méo Constantini, Jean Bugatti et Jean-Pierre Wimille.

Rembrandt Bugatti n’est pas un ingénieur automobile, c’est un artiste à qui on doit la sculpture de l’éléphant dansant qui a été encore associé à la marque Bugatti. La première guerre mondiale aura eu raison de lui, il est décédé en 1916 à l’âge de 31 ans.

L'éléphant dansant est l’œuvre de Rembrandt Bugatti

L’éléphant dansant est l’œuvre de Rembrandt Bugatti

Le travail de Rembrandt est fait à partir de bronze. Il semble logique que Bugatti lui dédié une Veyron à ses couleurs : un teint carrosserie bicolore (beige clair et du carbone couleur bronze). L’éléphant, dont je vous parlais plus haut, trône fièrement entre les deux sièges et au bas la console centrale de cette Bugatti Veyron.

Bugatti Veyron Legend Edition - hommage a Rembrandt Bugatti-10

Comme les précédentes Legend Edition, celle-ci ne déroge pas à la règle. Elle embarque, en effet, le W16 8.0 l Quad-turbo délivrant 1 200 chevaux et 1 500 Nm de couple. L’épreuve du 0 à 100 km/h est plié en 2.6 secondes et la vitesse de pointe est limitée à 375 km/h.

Sur le plan financier, l’alsacienne se situe dans la continuité de ses sœurs : un prix exorbitant (2,18 millions d’euros) et une production ultra-limitée (3 exemplaires).

Découvrez cette Bugatti Veyron Rembrand Bugatti en photos ci-dessous !

Galerie photos de la Bugatti Veyron Legend Edition Rembrand Bugatti

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :